Vous êtes un grand amateur de vin ? Vous souhaitez construire une cave à vin dans votre maison ? Optez pour une cave enterrée, son style, son utilité, son esthétique et bien plus d’avantages. Certes, la cave à vin enterrée est le rêve de chaque amateur passionné d’œnologie mais pour réussir ce projet, il est nécessaire de suivre des étapes. Notre entreprise LAURENS VIRGINIE vous expose les 5 étapes afin de réussir la construction de votre cave à vin enterrée.

 

Etape 1 : élaborer un plan

Obscurité, ventilation, température, humidité et isolation sont des points importants à respecter pour la réussite de ce projet. D’où la nécessité d’élaborer un plan pour ne rien négliger ou oublier. Et pas seulement, un plan bien étudié vous permet bien évidemment d’estimer le coût de votre cave à vin enterrée. Un coût approché vous offre une gestion ciblée de votre budget et vous évite toutes surprises.

Etape 2 : Creuser le terrain

Une fois que votre demande d’autorisation de construire est acceptée, la première chose à faire, c’est de choisir l’espace où vous voulez votre cave à vin. Le professionnel peut ensuite commencer à creuser l’excavation de l’emplacement. L’avantage d’une cave à vin enterrée est qu’elle peut être conçue n’importe où dans votre habitation puisqu’elle n’a aucun impact sur les autres pièces.

Etape 3 : Installer l’isolation

La question clé pour cette étape est : Quelles sont les conditions nécessaires pour la conservation du vin ? La réponse : pas de lumière, la température et l’humidité. En effet, il faut absolument éviter d’exposer les bouteilles de vin à la lumière directe. Le taux d’humidité doit être situé entre 45% et 90%. Et la température comprise entre 9 et 15°C. Il est donc avisé d’installer une isolation qui respecte ces conditions.

Etape 4 : Terrasser et aménager

Après l’étape d’isolation, vient l’étape d’aménagement et terrassement. Pour un style et décor original et créatif, faites donc appel à un architecte d’intérieur compétent. Ce dernier va non seulement vous conseiller et vous guider tout au long de votre projet mais il va également réaliser un travail de qualité.

Etape 5 : La finition

La dernière étape consiste à poser les éléments de finitions et de rangement. Là encore, vous aurez besoin des compétences d’un architecte d’intérieur.

Vous voilà donc bien informé sur la construction de votre cave à vin enterrée.

Si vous cherchez un architecte ou bien souhaitez plus de renseignements, n’hésitez pas à nous appeler au 06 78 94 00 59.