L’aménagement de vos bureaux est une étape essentielle qui nécessite une réflexion approfondie pour assurer la performance, le confort et la motivation de vos salariés.
Ainsi, avant de se lancer dans un projet d’aménagement de bureaux, il convient de s’informer sur les points à considérer et les erreurs à éviter.
Suivez ce guide pour savoir les erreurs à éviter lors de l’aménagement de vos bureaux.

Négliger la lumière

Lors de l’aménagement de votre bureau, pensez à la lumière. Ainsi, placez votre bureau en face de la fenêtre pour pouvoir profiter pleinement de la lumière du jour.
Vous êtes gêné par le soleil ? Optez pour des rideaux ou des fenêtres double vitrage.

Négliger les chaises

L’erreur la plus courante est le choix du design au détriment du confort. La plupart des gens se laissent tenter par des modèles de chaises élégants, mais peu pratiques.
Si vous restez assis pendant de longues heures devant votre bureau, optez pour un modèle mobile ou une chaise avec accoudoirs pour plus de confort.

Ne pas penser aux rangements

Le bureau doit être bien organisé pour assurer une meilleure productivité.
Songez aux outils d’organisation (to-do-list, moodboards, pense-bête…).
Vous pouvez aussi installer des étagères, paniers ou boîtes pour le rangement de vos documents administratifs, papiers de travail…

Oublier l’éclairage

Pour le confort de vos yeux, il est nécessaire de disposer d’un éclairage. Il est donc recommandé de prévoir une lampe de bureau, particulièrement si vous utilisez fréquemment votre ordinateur.
Pour un éclairage de qualité proche de la lumière du jour, privilégiez les ampoules de 2700 à 3000 kelvins.

Ne pas prévoir assez de prises électriques

Dans un bureau, vous aurez certainement besoin de plusieurs équipements de travail (ordinateur, imprimante, chargeur, lampe…). Pour cela, vous devez disposer d’une puissance suffisante pour connecter tous les appareils simultanément.
Prévoyez des prises murales facilement accessibles pour éviter que les câbles ne traînent par terre.

Ne pas penser à la décoration

Un bureau bien décoré est synonyme de productivité et d’efficacité au travail. En effet, lorsque vous prenez soin de décorer votre bureau, vous vous sentez plus motivé et plus à l’aise.
Optez pour des couleurs vives afin de créer une atmosphère particulière dans la pièce.
Si vous recherchez une couleur à effet calmant, privilégiez le vert. Le violet est une couleur énergisante et une source de créativité.

Ne pas avoir le bon matériel

Pour un travail performant, il convient de se munir du matériel adéquat, particulièrement si vous travaillez à distance. Investissez dans des matériaux de qualité (ordinateur portable, casque…).
Comme ça, vous perdrez moins de temps à résoudre d’éventuelles pannes.
De plus, si vous organisez des réunions par vidéoconférence, il vaut mieux vous procurer un casque. Avoir une imprimante est aussi indispensable.

Besoin d’une estimation chiffrée de votre projet ? Contactez Laurens Virginie.